Les expériences sensibles du Grand Parquet • saison 2022/2023

Cette saison, avec Elsa Granat / Tout un Ciel notre artiste associée, nous avons voulu vous raconter le Grand Parquet un peu différemment. Vous faire découvrir ce qui se déroule derrière les portes du théâtre quand le public n’y est pas : les anecdotes de création, les moments de vie, les souvenirs… qui racontent cette maison d’artistes et que les artistes emportent après leur passage.

Au fil des saisons, ces expériences sensibles constitueront une carte illustrée que vous pouvez retrouver sur cette page. Comme une cartographie sensible de ce lieu singulier qui se crée au gré des saisons : automne, hiver, printemps.

Chaque numéro renvoie au récit d’un artiste que vous pouvez découvrir en cliquant sur la légende. ↓


« Je suis là tout le long en toile de fond. Je suis artiste associée à ce lieu pour la saison et je vais partager avec vous ce que j’ai aperçu d’improbable. Il y a des choses que je vis dans ce métier et que je n’ai jamais l’occasion de raconter. Il y a ce qu’on partage à table en riant, les fameuses « blagues d’équipe » qui sont suivies des fameux « rire d’équipe ». Il y a « les accidents » créatifs, les illuminations et les imprévus qui foutent en l’air le plan de bataille... » lire la suite

Elsa Granat • Tout un ciel

© Olivier Wyart / HEADQUARTER

Découvrez les expériences sensibles du Grand Parquet en cliquant sur ces légendes :

Les expériences sensibles de l’automne :

➊ septembre → Tout un Ciel / Elsa Granat

➋ et ➌ octobre → Cie Amonine / Cléa Petrolesi

➍ et ➎ novembre → collectif Clac ! / Mathilde Saubole

➏ décembre → Tout un Ciel / Laure Grisinger


Les expériences sensibles continuent d’être écrites en ce moment-même, restez connecté.e.s !