Épervier(s)

    Le Théâtre au Corps

    mer 9 fév 2022 à 19h

    Une petite fille est embrassée de force à chaque récréation par la même bande. 20 ans plus tard, une amie décide de réunir victime et bourreaux, pour mieux confronter ces derniers à ce passé enfoui. Quelles traces subsistent alors de ces actes dans les corps et dans les mémoires ?
    Entre danse et théâtre, Épervier(s) questionne la manière dont ont été façonnés nos imaginaires de petites filles et de petits garçons.

    durée ± 1h (présentation + échange)

    → plus d’infos sur la compagnie en résidence


    écriture, chorégraphie, mise en scène Eliakim Sénégas-Lajus / avec Pauline Chabrol, Sébastien Dalloni, Suzanne Dubois, Simon Peretti, Thaïs Weihaupt / dramaturgie Pauline Letourneur / coordination administrative – arts visuels Clara Ruestchmann / composition musicale Luan Lajus / création lumières Rima Benbrahim / chorégraphie Joséphine Tilloy / création costumes Elisabeth Cerqueira / création sonore Raphaël Guitton / avec les collaborations de Fanny Chériaux (compagnonnage artistique), Camille Girard-Chanudet (suivi de l’écriture), Noémie Sage (accompagnement production), Anne-Perrine Tranchant (philosophie avec les enfants)
    production : Le Théâtre au Corps / coproduction : la Volige, Le Méta – CDN Poitiers, Moulin du Roc, Festival Traverse / soutiens de l’aide au projet de la DRAC Nouvelle Aquitaine, de l’aide au compagnonnage de la DRAC Nouvelle Aquitaine, de l’OARA, du département de la Vienne, de la Ville de Poitiers, de la Ville de Montreuil, du Théâtre Berthelot, des Ateliers Médicis et du dispositif Création en Cours, du GlobThéâtre, de l’Espace Agapit, du Centre de Beaulieu, du Théâtre Paris-Villette, de l’École supérieure d’art dramatique de Paris.

    dès 11 ans gratuit sur réservation