La compagnie le Théâtre au Corps est installée à Poitiers depuis 2018.
Notre travail part de trois aspirations principales : mettre en scène la portée politique de nos imaginaires, croiser le théâtre et la danse, inventer des modes de relation conviviaux avec les spectateur·trices.
Ce « théâtre au corps » est une tentative de trouver notre langage propre pour fabriquer nos récits, et pour interroger la manière dont sont constitués nos imaginaires – c’est-à-dire comment nous nous représentons intimement les choses – à partir d’une recherche hybride entre danse et théâtre. Celle-ci vise ainsi à appréhender les histoires, individuelles et collectives, inscrites dans les corps. L’enjeu est alors pour nous de trouver des manières chaleureuses d’accueillir les spectateur·trices pour partager sensiblement nos interrogations avec elles et eux.
Depuis 2015, nous avons entamé un travail de questionnement scénique de la domination masculine, qui a abouti en 2018 à la création de notre premier spectacle, Happy Mâle, et qui se poursuit à travers la création d’Éperviers en 2022. Nous cherchons de plus à concevoir différents temps de rencontres autour de nos interrogations, en lien avec les lieux et/ou les collectivités qui nous accompagnent.
Pendant ses semaines de résidence, le Théâtre au Corps travaillera sur son deuxième spectacle Éperviers.
→ Découvrez le site internet de la compagnie
→ Suivez la compagnie sur les réseaux sociaux