Comment développer une nouvelle lecture du conte populaire par la seule voix d’un seul personnage ?
Dans cette adaptation, la comédienne et le personnage se confondent en une même personne, Magali-Isabelle. Elle vit à notre époque, à Montreuil où elle rencontre un bel hipster à la barbe sombre dont elle tombe follement amoureuse. Quelle sera la fin imaginée pour cette nouvelle version ?
vendredi 21 janvier à 19h
samedi 22 janvier à 15h
durée 1h10
texte Luc Cerutti, Magali Moreau, Delphine Ory d’après le conte de Charles Perrault / mise en scène Luc Cerutti / assistance mise en scène et dramaturgie Delphine Ory / interprétation Isabelle – Magali Moreau / regard extérieur Marien Tillet / régie Vianney Davienne / administration Fabien Daï-Pra / Production – diffusion Adeline Bodin / communication Patrick Truong / photo © Théâtre de Chelles
production : Zone Franche | Luc Cerutti / coproduction : Théâtre de Chelles, La Maison du Conte (Chevilly- Larue), L’Orange Bleue, espace culturel de la ville d’Eaubonne / soutiens : La Barbe bleue est subventionné par le département de la Seine- et-Marne. Avec le soutien de la DRAC Île- de-France dans le cadre de «L’été culturel et apprenant».
Dans le cadre du FESTIVAL SOLO, le festival du seul en scène du 15 janvier au 5 février à Chelles et en Île-de-France
Créé en 2018 par le Théâtre de Chelles, le festival SOLO met en avant l’art du seul en scène. Improvisé, performé ou écrit, parlé ou chorégraphié, le seul en scène se définit par un rapport solitaire, direct et frontal de l’artiste au public qui vient délivrer dans un face-à-face un univers singulier. Plus de vingt spectacles seront présentés dans douze lieux d’Île-de-France. Deux solos sont à découvrir au Grand Parquet !