Compagnie Mauvais Sang

Camille Bernon

Résidence de création : 29 avril 2025 - 16 mai 2025

Camille Bernon se forme dans la Classe Libre du cours Florent et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.
À sa sortie du CNSAD, elle crée avec Simon Bourgade la compagnie Mauvais Sang. Iels créent le spectacle Change Me joué au Théâtre Paris-Villette et au Théâtre de la Tempête au cours de la saison 17/18, avant une tournée nationale. Ils adaptent ensuite le roman dystopique En attendant les barbares de J.M Coetzee au théâtre du Vieux Colombier avec les comédien.nes de la Comédie Française. Iels sont ensuite invité.es par le CNSAD à mettre en scène les élèves comédien.nes de troisième année, iels créent Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst au théâtre d’Antony, repris au théâtre du conservatoire. En novembre 2022 iels créent le spectacle LWA au Théâtre Paris-Villette.

En tant que comédienne elle joue sous la direction de David Lescot dans J’ai trop peur et J’ai trop d’amis, Pauline Bureau dans Dormir cent ans, Clément Poirée dans Beaucoup de bruit pour rien et La nuit des rois de Shakespeare, Les Enivrés de Viripaev, Catch ! puis avec La troupe du NTP dans leur trilogie Molière, et dans Le Soulier de satin mis en scène par Lazare Herson Macarel.

En 2023, elle s’associe à l’auteur Hugo Merck pour l’écriture de son prochain spectacle : Le Conte d’Hiver librement inspiré de la pièce de Shakespeare, dont la création est prévue pour 2025/2026.