dans le cadre du festival OTNI #2 (objet théâtral non identifié)
Un boxeur voit son destin basculer en pleine gloire… Du ring new-yorkais au quai d’une gare, son itinérance à travers quatre lieux clés révèle sa fragilité face à la délicate question du choix et du chemin de vie à emprunter.
Corruption, amour, blessures, échappées réelles ou fantasmées servent de toile de fond à ce voyage entre l’Amérique et l’Extrême-Orient.
voyage immobile
durée 16 min
Conception, réalisation, scénario Cécile Léna / textes Didier Delahais / collaboration artistique et construction Marc Valladon / création sonore Loïc Lachaize / création lumière Jean-Pascal Pracht / développement multimédia Fabrice Moine / électronique Jean-François Ciutat / avec les voix de Thibault de Montalembert, Yilin Yang (traduction chinois), Miglen Mirtchev / avec la participation musicale de Didier Lasserre / production Morgan Helou / diffusion Marthe Lemut / Or Not
production Léna d’Azy / coproduction Les Champs Libres, équipement culturel de Rennes Métropole, Bordeaux Métropole et l’Été Métropolitain, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, Théâtre des Quatre Saisons – Scène conventionnée Musique(s) de Gradignan / projet soutenu dans le cadre de La Fabrique #2015 – Région Nouvelle-Aquitaine / avec le soutien financier du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nouvelle- Aquitaine, Ville de Bordeaux (Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation / avec le soutien de Lettres du Monde et de l’Opéra national de Bordeaux / mécénat L’Eclat de verre – Bordeaux
Équipe artistique conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine – Ministère de la culture. Léna d’Azy est subventionnée par le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine et le Conseil départemental de la Gironde.
revue de presse
« Cécile Léna nous met KO debout » Luc Le Chatelier, Télérama, juin 2017
« Insolite. Cécile Léna est une curieuse scénographe : ses créations prennent vie dans des maquettes qu’elle façonne elle-même. Un univers d’une grande poésie. » Pascale Vergereau, Ouest France, mai 2017
« On se retrouve dans une drôle de position : celle d’un voyeur sans personne à regarder, un voyeur qui imagine…» Sophie Poirier, Station Ausone, septembre 2017
Attention jauge très limitée