dans le cadre du festival OTNI #2 (objet théâtral non identifié)
Au milieu d’une cité, une femme prend la parole pour s’affranchir du regard masculin et inventer sa propre épopée : celle d’une fille qui voulait être Clint Eastwood et rencontre Calamity Jane. Ce western urbain nous plonge dans une épopée où les héros se perdent et les héroïnes se réinventent… Une écriture basée sur des enquêtes réalisées auprès d’associations et de témoins de tous âges, sur la place des femmes dans l’espace public.
Western urbain sous casque • en extérieur
durée 1h
conception, écriture, jeu Jana Klein / conception, dramaturgie Stéphane Schoukroun / collaboration artistique Laure Grisinger / création musicale et sonore Pierre Fruchard / regard plastique Jane Joyet / régie Son Paul Buche
production Compagnie (S)-Vrai / coproduction 12 bars en scène (Festival Tournée Générale), Toit et Joie – Poste Habitat / soutiens Région Ile-de-France – aide à la diffusion, Ville de Gonesse / accueil en résidence Toit et Joie – La Poste Habitat – Garges-lès-Gonesse, Centres culturels et sociaux des villes de Gonesse et Garges-lès-Gonesse.
La compagnie (S)-Vrai est conventionnée par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle. Elle est en résidence territoriale (2022-2024) à Gonesse, soutenue par la Ville de Gonesse, la DRAC Île-de-France et le Conseil Départemental du Val d’Oise.
Le spectacle se déroule en extérieur. En cas de fortes chaleurs, prévoir une tenue adéquate et de l’eau. En cas de pluie, une solution de repli en intérieur est envisagée.