Née en 1996, Léna Bokobza-Brunet entre au Cours Florent en 2014 puis devient apprentie à l’ ESCA (École Supérieure des Comédiens par l’Alternance) , promotion 2023. Elle écrit et co-met en scène sa première pièce Haro avec Sarah Delaby-Rochette en 2016, qui se joue au Funambule Montmartre en 2017 puis au Festival des Planches Fêlées en 2018. Elle est ensuite à l’origine de Platolove une adaptation de Platonov de Tchekhov qui se joue en 2018 à La Bellevilloise, au Bus Palladium, au Cirque Électrique puis au Festival OFF d’Avignon 2019 (La Fabrik Théâtre). Elle met en scène et joue le rôle de Sophie. Elle participe ensuite à la création collective On a gavé les oies et y joue le rôle de Lila. En janvier 2020, elle joue dans Chekhov fast & furious, du Collectif Superamas au Théâtre du Monfort. Elle participe au Festival Court mais pas Vite 2019 au Théâtre des Déchargeurs avec une version courte de sa pièce Le Goût du sang dans la bouche qu’elle écrit, met en scène et dans laquelle elle joue. La pièce remporte le Prix du Public. La version longue, créée en 2020 s’est jouée au Festival La Mascarade et en septembre 2021 au Théâtre Les Déchargeurs. En 2021, elle joue dans L’Entrepôt de Gabrielle Chapdelaine mise en scène par Jean-François Auguste à Théâtre Ouvert. En 2022 elle joue le rôle de Catherine de Médicis dans Massacre à Paris de Marlowe, mis en scène par Jean-François Auguste à l’Oratoire du Louvre et l’assiste à la mise en scène à la Comédie de Reims. En octobre, elle participe au Festival du Jamais Lu à Théâtre Ouvert au sein de la troupe. Elle met en scène et joue dans Oussama, ce héros de Dennis Kelly au Studio l’ESCA puis au Nouveau Gare au Théâtre pour le Festival Actée en mai 2023, puis au Festival du JT24 au Grand Parquet (mai 2024). Elle participe aux Chantiers d’Écritures de Théâtre Ouvert Les Paradis Mobiles en tant que comédienne et crée une forme théâtrale pour les collèges Mythique(s) autour de la mythologie grecque, en association avec le Théâtre Silvia Monfort. Elle joue également dans Nageuse de l’extrême de et par Élise Vigier au la Comédie de Caen et à Théâtre Ouvert (tournée 24/25). Elle jouera dans Exploits Mortels de Rasmus Lindberg mise en scène par François Rancillac et dans Ada, au-delà de l’image de Véronique Caye en 2025.