Médusa, créature à la fois mythique, cabarétique et humaine, délivre un récit-fleuve musical autour de son histoire. Elle parle de romantisme, de viols, de ses serpents, combats et joies. Mais, elle le dit, c’est avant tout l’histoire d’un amour ; l’amour qu’on porte aux autres, à soi – ce nouvel amour à définir, à dessiner, à inventer.
Quand les mots sont trop difficiles à articuler, elle chante avec ses sœurs-gorgones ; chansons d’hier et d’aujourd’hui, chansons sorties tout droit de sa chambre d’adolescente ou de sa grotte reculée.
crash test : présentation d’une étape de travail en sortie de résidence
jeudi 20 mars 2025 à 19h
ce jeudi 20 mars est une journée nationale de grève et de manifestation contre la mise en danger inédite des acteurs et actrices de la culture. En raison de cette mobilisation, le standard, les réservations et une partie des services du Grand Parquet ne pourront vous répondre. Afin de ne pas pénaliser le public et les équipes artistiques déjà très fragilisées, le crash test de 19h est maintenu.
production compagnie Ultimato / coproduction (en cours) Dispositif Jeunes Pousses de la Maison Maria Casarès / soutiens Théâtre Ouvert, Le Moulin de l’Hydre, JTN
photo ©Félix Glutton
en résidence
10 → 21 mars 2025
→ plus d’infos sur l’artiste en résidence