Jonas vient d’une famille dont l’unique richesse est un pommier offrant des fruits d’or. Quand il découvre et nomme le voleur, personne ne le croit et il se décide à quitter son village. Lors de son voyage, chaque pas devient alors un choix, et chaque choix un acte définissant sa quête, sa réussite ou son échec. Rien ne se passe jamais comme prévu, nouvelle création de la compagnie Les 3 Sentiers, est librement inspirée du conte russe L’Oiseau de Feu et de son adaptation par Stravinsky.
texte et dramaturgie Kevin Keiss / mise en scène Lucie Berelowitsch / distribution en cours / musique Sylvain Jacques / lumière et régie générale François Fauve
Production Les 3 Sentiers – Lucie Berelowitsch / Coproduction Théâtre Paris-Villette dans le cadre de la résidence associée 2018 au Grand-Parquet, Comédie de Caen – CDN de Normandie, Théâtre de Choisy le Roi – scène conventionnée pour la diversité linguistique / Avec le soutien de La Chartreuse – Centre national des Ecritures du Spectacle, de La Mue- Centre de résidence de Création Pluridisciplinaire / Le projet bénéficie de l’aide au compagnonnage auteur du Ministère de la Culture et de la Communication.
+- 1H
[théâtre musical]