QU’Y A-T-IL À PRÉSENT ?

    Cie Eulalie

    ven 6 avril à 19h, sam 7 avril à 17h et 19h30

    Le jeu constitue une activité première et intuitive
 chez l’enfant, une activité alors délaissée à l’âge adulte, quand les personnalités se figent. C’est au temps de
la construction et de l’adolescence que doit se maintenir le désir de jouer, dans la liberté de différents possibles. Qu’y a-t-il à présent ? met en lumière cet instant transitoire de l’adolescence et se nourrit alors d’un travail d’enquête, de recherche et d’expérimentation mené avec des lycéens et des étudiants.

    mise en scène Sophie Lecarpentier / avec Vanessa Koutseff, les élèves de première théâtre du Lycée Émile Dubois (Paris 14e) et les élèves du Conservatoire du 18e arrondissement de Paris / scénographie réalisée par les élèves de première et de terminale du lycée professionnel Théophile Gautier (Paris 12e)

    Production Compagnie Eulalie / Coproduction Théâtre Paris-Villette – Le Grand Parquet et le Lycée général et technologique Emile Dubois (Paris 14e) / Soutiens Drac Normandie – Région Normandie – Région Ile-de-France (dans le cadre du dispositif Alycee) – ARCADI – Le rectorat de Paris – Conservatoire Municipal d’arrondissement du 18ème Paris et le Lycée professionnel Théophile Gautier (Paris 12e)
    Remerciements aux enseignants (Virginie Tichanné, Alexandra Vuillet, Frédérique Pierson et Djamila Chopard) ainsi qu’à tous les élèves pour leur enthousiasme et leur confiance.

    1H30

    adultes / ados gratuit sur réservation