C’est l’histoire de six comédiens quarantenaires qui comme Frédéric Moreau cherchent ce qu’ils ont eu de meilleur dans la vie, au travers des instants fugaces et des grandes décisions qui ont fait d’eux ce qu’ils sont. Nos éducations sentimentales raconte l’histoire d’un jeune rouennais qui arrive à Paris plein de fougue et d’envie et qui, pendant 15 ans, traverse la vie, grandit, enrage et se résigne, veut passionnément et renonce maladroitement, vole des baisers et laisse fuir l’amour. C’est aussi une fresque ironique du monde contemporain, de sa violence quotidienne, de sa superficialité permanente, de sa richesse humaine, de sa tendresse intime.
texte et mise en scène Sophie Lecarpentier avec Stéphane Brel, Xavier Clion, Anne Cressent, Vanessa Kousteff, Solveig Maupu et Julien Saada avec la participation de Colette Nucci scénographie Charles Chauvet création sonore Christophe Sechet création lumières et vidéo Marinette Buchy
© Maelle Grange – Cie Eulalie
production Compagnie Eulalie Coproduction Scènes du Golfe – Vannes-Arradon / Le Théâtre – Scène Nationale de Mâcon / Le Théâtre 13 – Paris. Avec le soutien de la Région Normandie, de la DRAC Normandie, de L’Espace Philippe Auguste – Vernon et du Grand Parquet – Paris.