How Far

    Compagnie day-for-night

    jeudi 28 septembre 2023


    Suzanne roule sur l’autoroute A3 en Seine-Saint-Denis, s’arrête pour vérifier la pression des pneus dans une station fermée pour démolition. Un homme garde les lieux. Amadi n’est pas que gardien, c’est un jeune réalisateur nigérian venu explorer les archives du fonds Jacques Foccart, conseiller de De Gaulle aux affaires africaines, pour son documentaire sur le Biafra. Au fil des jours, Suzanne et Amadi cherchent, s’accompagnent et inventent un petit protocole pour visiter leurs passés. Entre réalité et fiction, ils essaient de voyager dans la mémoire de l’un et de l’autre. 

    crash test : présentation d’une étape de travail en sortie de résidence

    jeudi 28 septembre 2023 à 19h
    durée : ± 1h (présentation + échange)


    texte Laure Bachelier-Mazon / conception, mise en scène Anne Monfort / jeu (distribution en cours) Pearl Manifold (comédienne), Marion Sicre (chanteuse lyrique) / traduction anglaise, collaboration artistique May Hilaire / Composition musicale Roque Rivas / Compositions musicale et sonore Eve Ganot / création lumière, régie générale Cécile Robin / administration et production Yohan Rantswiler / production, diffusion Les Productions de la Seine – Florence Francisco et Gabrielle Baille / relations presse Olivier Saksik – Elektronlibre / © Stephan Weyer

    production day-for-night / coproduction Grrranit – Scène nationale-Belfort, Centre dramatique national Besançon Franche-Comté / en partenariat avec la Compagnie Feugham – La’akam (CM), Univers des Mots (GN), Arojah Royal Theatre (NG) / avec le soutien de l’Institut Français de Paris, la Commission Internationale du Théâtre Francophone, Le Colombier – Bagnolet, le Théâtre Public de Montreuil – Centre dramatique national / La compagnie day-for-night est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et par la Région Bourgogne-Franche-Comté et soutenue dans ses projets par le Conseil départemental du Doubs et la Ville de Besançon. Elle est en compagnonnage plateau DGCA avec Louise Legendre et May Hilaire.

    → plus d’infos sur la compagnie en résidence
    → plus d’infos sur le projet


    adultes / ados gratuit sur réservation