Enfants petits et grands, ne vous êtes-vous jamais sentis à part ? Différents, au point d’en être malheureux ? Approchez ! Écoutez l’histoire du Vilain Petit Canard ! L’histoire de celles et ceux dont on se moque, à qui on tire les cheveux, quand ils en ont. Une histoire de différence, de peine, de courage et de joie. Venez découvrir en quoi vous êtes uniques. En quoi nous sommes tous différents. Tous des vilains petits canards, souillons, pas beaux, bras cassés, fragiles, ridicules, maladroits… tellement humains.
Inspirée de la célèbre fable d’Andersen, Vilains #2est un conte dansé électro-pop qui nous propulse dans l’expérience de la discrimination et la quête de reconnaissance, d’inclusion. Entre cartoon, clown et envolées lyriques, la danse immerge enfants et adultes dans une mare de haine et d’amour. Le grave se fait drôle, le laid devient beau, le ridicule s’emplit de grâce.
DURÉE : 40 min
Spectacle bilingue LSF
conception, chorégraphie et scénographieJohan Amselem / avec Antonin Chediny, Dorothée Goxe, Clémence Pavageau,Paolo Provenzano, Jason Rodanet, Sabrina Dalleau / musique originale et voix Marylène Kert, Cyril Piquemal / costumes Thotor et Neness / lumières, direction technique et réalisation scénographique Nicolas Pigounides
production Association des Rêvalisateurs Ad’rêv / résidences de création Le Silo Fabrique de culture de Méréville, Château de Morsang-sur-Orge, Mairie du 4e – Paris / sponsor Uniqlo France / la Cie La Halte Garderie – Association Ad’Rêv est conventionnée par le Conseil Régional d’Île-de-France dans le cadre de la permanence artistique et culturelle / avec le concours financier du Conseil Départemental de l’Essonne, et le soutien financier de la Spedidam et de la Ville de Morsang-sur-Orge
À travers ses créations, La Halte Garderie, fondée et dirigée par Johan Amselem, explore les espaces hors normes et célèbre les différences. La compagnie ambitionne d’élargir les consciences, les sensibilités, les créativités et l’harmonie. À regarder ou à pratiquer, à travers un dialogue empathique entre les corps et les esprits, la compagnie exploite les vertus épanouissantes et fédératrices de la danse pour émanciper, valoriser les singularités et créer du lien.