Elles sont cinq et écrivent un livre sur le corps des femmes, comme leurs aînées des 70’s. Elles débattent et se débattent avec les hontes et traumatismes liés à ce corps et disent tout haut ce que tout le monde vit tout bas. Elles explorent leur intimité autant que l’Histoire ou la presse et réinventent les raisons de la colère. Des injonctions esthétiques à la transmission mère-fille, des règles au clitoris, elles explosent à grands coups d’autodérision les clichés qui leur collent à la peau.
⚠ Les représentations du spectacle sont reportées du 4 au 9 mai 2021 dans la grande salle du Théâtre Paris-Villette.
Vous aviez réservé ? Le service de billetterie va vous contacter dans les plus brefs délais pour voir avec vous les modalités de report ou de remboursement de vos billets.
durée 1h30 ven 11 dec | rencontre avec l’équipe artistique (à l’issue de la représentation)
déconseillé aux moins de 15 ans
production : Les Filles de Simone coproduction : Ville de Champigny-sur-Marne ; Espace Germinal, Fosses partenaires : Théâtre Paris-Villette ; Théâtre Gérard Philipe, Champigny-sur-Marne ; La Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne-la-Vallée, Noisiel ; Théâtre du Fil de l’eau, Pantin ; L’Agora, Scène Nationale d’Évry et de l’Essonne ; Les Théâtrales Charles Dullin ; Théâtre du Rond-Point, Paris ; Le Reflet, Vevey – Suisse ; Théâtre de Jouy-le-Moutier ; Ferme de Bel Ebat, Guyancourt ; MA Scène nationale – Pays de Montbéliard Avec le Soutien d’Arcadi-Ile-de-France , de l’Adami Copie Privée, l’Aide à la création de la DRAC Ile-de-France- Ministère de la Culture, le soutien du Département du Val de Marne. Merci à l’Ecole Hourdé, Isabelle Canals, Marie Combeau, Odile Fillod, Louise Olivères, SVT Egalité
Le texte de la pièce est édité chez Actes Sud-Papiers.
La résidence associée des Filles de Simone est réalisée avec le soutien de l’ONDA – Office national de diffusion artistique.