dans le cadre du festival OTNI #2 (objet théâtral non identifié)
Déambulation chorégraphique enchantée, Happy Manif (les pieds parallèles) est un jeu de rôle grandeur nature dédié aux chorégraphes convoquant la nature comme source d’inspiration, depuis la fin du XIXème siècle. Guidés par la bande son diffusée par le casque et par deux danseurs, les manifestants voyagent ainsi à travers l’histoire de la danse : du ballet romantique aux improvisations de la danse contemporaine en passant par les performances farfelues des pionniers de la post-modern danse, le tout, les pieds bien parallèles !
déambulation chorégraphique dans un jardin
durée 1h
conception et interprétation David Rolland et Valeria Giuga / composition musicale et montage sonore Roland Ravard
production association ipso facto danse / partenaires DRAC des Pays de la Loire (compagnie conventionnée), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique (compagnie conventionnée), Ville de Nantes.
revue de presse
« Une joyeuse invitation à danser » Isabelle Labarre, Ouest France, septembre 2018
« Si vous rêviez de danser du Nijinski ou du Cunningham sur un parterre de marguerites, sous le regard intrigué d’un écureuil et de quelques volatiles, David Rolland est l’homme de la situation ! » Jérôme Gac, Intramuros – Toulouse, avril 2018
« Une expérience sensorielle singulière, à l’écoute de la natue mais aussi de son propre corps, immobile ou en mouvement » La Scène, printemps 2016
« Happy Manif, la balade dansée qui fait du bien » Patrick Merle, La Provence, janvier 2015
Le spectacle se déroule en extérieur. En cas de fortes chaleurs, prévoir une tenue adéquate et de l’eau. En cas de pluie, une solution de repli en intérieur est envisagée.