OTNI #1 • Apéro Polar

    Didier Ruiz / La compagnie des Hommes

    jeudi 9 juin à 19h

    dans le cadre du festival OTNI #1 (objet théâtral non identifié)

    Dans l’esprit du feuilleton radiophonique d’antan qui s’écoutait à plusieurs, l’oreille collée au poste de radio, on retrouve le plaisir du « conte » et du suspens policier en particulier, à travers un personnage hors du commun. Le Poulpe nous entraîne dans les méandres politico-familiaux du côté de Dieppe. On suit les aventures de Gabriel Lecouvreur dans une histoire de suicidés. On y rencontre une jeune et charmante étudiante, un punk plus bête que méchant, des aristos véreux, des bières à chaque page, des falaises où la promenade est parfois dangereuse, des cliniques investies par des comités d’étranges militants.

    théâtre – polar
    durée 1h15 (suivi d’un apéro)


    Apéro Polar #1 – d’après La Petite écuyère a cafté de Jean-Bernard Pouy / mise en scène Didier Ruiz / avec Nathalie Bitan et Laurent Lévy © Corinne Brochet
    production La compagnie des Hommes  / la compagnie des Hommes est conventionnée par le Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et par la région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle / administration, production Emilie Raisson et Lisa Lescoeur / diffusion et communication Alda Sauvage.

    revue de presse
    « Du policier au second degré, rafraichissant et léger. À déguster sans modération. » Ouest France



    Nouveau temps fort du grand parquet dédié aux formes insolites de représentations, le festival OTNI (objet théâtral non identifié) sort des sentiers battus pour vous faire vivre des expériences théâtrales « extra-ordinaires » !

    De théâtres miniatures en théâtres « tout terrain », de paysages sonores en explorations urbaines, huit équipes d’artistes vous invitent à quatre jours d’aventures théâtrales hors du commun. 

    dès 14 ans tarif unique 10€