Sur scène, trois générations : le grand-père, la mère et l’enfant. Les mains, les corps racontent ce dialogue entre générations : du premier geste d’accueillir au monde à celui de laisser partir… pour accueillir à nouveau.
Dans un dispositif qui serre ensemble le public et la scène comme les bras du parent entourent l’enfant, à chaque séance un tout-petit du public viendra participer à la construction de ce rapport.Un rapport, un dialogue fait de silence et de mots.
création 2020
durée 35 min
dès 1 an
Suite aux décisions gouvernementales, nous sommes dans l’obligation d’annuler les représentations publiques de « Les Petites Vertus ». Détenteurs de billets ? L’équipe de la billetterie va vous contacter dans les plus brefs délais.
mise en scène Eleonora Ribis / interprétation Eleonora Ribis, Laurent Dupont et un enfant du public / regard extérieur Fréderic Tellier / création sonore Compagnie Tiksi / création lumière Julien Barbazin / scénographie Patricia Lacoulonche / costumes Nathalie Martella / visuel © Davide Falzone
mise en scène Eleonora Ribis / interpréproduction : Compagnie MELAMPO Ce projet est soutenu par le réseau Quint’est – Réseau Spectacle Vivant Bourgogne Franche-Comté Grand Est et est lauréat de l’Appel à projet 2019 du Réseau La Courte Echelle. Coproduction : MA- Scène Nationale – Pays de Montbéliard (25), La Minoterie – Scène Conventionnée d’Intérêt National, Art, Enfance, Jeunesse (21), le Réseau La Courte Echelle et ses 13 membres. Ce spectacle est soutenue par La Région Bourgogne Franche-Comté, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, La Communauté de Communes d’Auxonne-Pontarlier-Val de Saône, Le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis et la Ville de Dijon.
vendredi 15 janvier à 9h30 | scolaire
vendredi 15 janvier à 10h45 | scolaire
samedi 16 janvier à 17h