En s’attachant à la puissance créatrice des slogans révolutionnaires inscrits sur les murs ou scandés dans la rue, il s’agit de révéler leur poétique et leur dimension performative. Un groupe d’acteur.rice.s aborde le slogan comme une langue étrangère et se prend à son jeu. Il s’engage dans une performance visuelle et sonore aux allures de manifeste pour un art du slogan contestataire, art populaire bien vivace.
crash test : présentation d’une étape de travail en sortie de résidence
jeudi 4 avril 2024 à 19h
Dans le cadre de sa sortie de résidence, l’équipe de la Compagnie Sans la nommer a mené plusieurs ateliers auprès d’étudiant•es en école d’architecture ou de design, autour de la thématique des affiches contestataires.
Lors de ce crash test, venez découvrir les installations in situ proposées par les étudiant•es en DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art et Design) du Lycée Maximilien Vox – encadrée par leur professeure Cécile Herscovici et de l’ENSAPLV (L’École nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette) – encadrée par Chimène Denneulin et sur l’initiative de Céline Baez.
p
écriture collective, mise en scène Fanny Gayard / jeu Jonathan Heckel, Ydire Saïdi, Ghita Serraj / scénographie et costumes Léa Gadbois-Lamer / assistanat à la mise en scène Jeanne Bodelet / dramaturgie Théo Cazau / collaboration musicale Myriam Krivine / lumières Laurent Vergnaud, Thibault Lecaillon / régie générale Thibault Lecaillon / chargé de production Vincent Larmet
production Compagnie Sans la nommer / coproduction Théâtre-Studio d’Alfortville, Les Bords de Scènes, Grand-Orly Seine Bièvre (en cours) / avec le soutien de la DRAC Ile-de-France au titre l’aide au compagnonnage plateau avec le Collectif F71, du Théâtre de Gennevilliers, de la Maison du Geste et de l’Image à Paris (en cours) / résidence au Grand Parquet, maison d’artistes du Théâtre Paris-Villette
→ plus d’infos sur la compagnie en résidence
→ plus d’infos sur le projet