dans le cadre du festival JT22 • festival du jeune théâtre
équipe issue de l’ENSATT (Lyon)
Personne ne se méfie de Gloria. Elle enfile ses talons, jette la poubelle, part au travail à pied, branche ses écouteurs, roule sa cigarette. Elle regarde l’heure sur son téléphone, tousse, vérifie sa tenue et avance. De toute façon elle est pressée. Donc elle s’en fout. Pourtant un jour, sans raison apparente, Gloria fracasse ce quotidien rythmé à la minute. Les choses se passent dans le même ordre que tous les jours, dans le même sens que tous les jours et dans le même silence que tous les jours. Le réveil sonne à 5 h 30. Elle s’en roule une. Elle se la grille. Soupir de soulagement.
jeudi 21 avril à 20h
vendredi 22 avril à 20h
durée 1h10
texte Marcos Caramés-Blanco / mise en scène Sarah Delaby-Rochette / avec Lucas Faulong, Katell Jan, Benoît Moreira da Silva, Marie Razafindrakoto / costumes Mélody Cheyrou / son Thibaut Farineau / lumière Alice Nédélec / scénographie et vidéo Andréa Warzee / © Galla Naccache-Gauthier
soutiens : ARTCENA, ENSATT, SACD, Jeune Théâtre National
calendrier de création
12 – 13 avril 2022 • maquette au Théâtre de L’Élysée (Lyon)
extrait du spectacle
« C’est étrange comme personne ne se méfie jamais, jamais, jamais de toi. »
Organisé avec le Jeune Théâtre National et le Théâtre de la Cité internationale, le Festival JT a pour but de présenter au public et aux professionnels les premiers spectacles des jeunes équipes tout juste issues des écoles supérieures d’art dramatique.
→ Le programme complet de JT22
→ Le calendrier des spectacles
P