C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde

    Les Filles de Simone

    25 → 26 juin 2021

    Dans le cadre de leur résidence associée au Grand Parquet, Les Filles de Simone reprennent pour 4 représentations exceptionnelles leur toute première création !


    Devenir mère, en voilà une affaire. Ni naturelle, ni évidente. Une crise identitaire même.

    Équipées de post-it et de ballons de baudruche, Les Filles de Simone explosent le mythe sacralisé du bonheur maternel. L’intime et le politique s’emmêlent. Névroses et ravissements. Injonctions contradictoires de la mère, du voisin, du patron, du médecin… Les Filles de Simone plongent avec un culot libérateur dans ce grand chaos.

    vendredi 25 juin à 14h30
    vendredi 25 juin à 20h
    samedi 26 juin à 17h
    samedi 26 juin à 20h

    durée 1h10
    déconseillé aux moins de 15 ans


    création collective Les Filles de SimoneClaire Fretel, Tiphaine Gentilleau, Chloé Olivères / avec Tiphaine Gentilleau & Chloé Olivères / direction d’actrices Claire Fretel / création lumières Mathieu Courtaillier / photos © Giovanni Cittadini Cesi
    production : Compagnie Les Filles de Simone coproduction : Créat’Yve soutiens : La Loge ; Le Prisme, centre de développement artistique – Saint-Quentin-en-Yvelines ; Le Théâtre du Rond-Point / La Compagnie du Rouhault ; La Cuisine/Soy Creation ; Les deux îles, résidence d’artistes – Montbazon
    La résidence associée des Filles de Simone est réalisée avec le soutien de l’ONDA – Office national de diffusion artistique.

    adultes / ados tarif unique : 10 €