CIE EN EAUX TROUBLES

Paul Balagué

19 novembre 2018 - 30 novembre 2018

La Compagnie En Eaux Troubles est un collectif théâtral d’une vingtaine de personnes fondé en 2011 et basé à Paris. Elle rassemble des artistes issus de toute la France, de formations théâtrales pour certains (ESAD, ERAC, Cours Florent, École Claude Mathieu, CFPTS entre autres) mais aussi de formations différentes et d’horizons divers.

En 2015, la compagnie monte Merlin de Tankred Dorst. Après deux sessions de quelques mois de résidence au Théâtre du Soleil, l’épopée Merlinoise voit le jour en septembre 2016. Cette première création marque le début d’une forte collaboration entre chacun de ses membres et d’une longue liste de rêves et d’utopies.

En montant trois projets de front, tous orchestrés par Paul Balagué, l’équipe se confronte pour la première fois à l’écriture collective : créer un spectacle qui n’existe pas, raconter ce qui nous meut, toujours en le confrontant au contexte actuel. Avec une esthétique épurée et une réelle recherche de l’immersion totale du public dans ses spectacles, la compagnie mêle théâtre, musique, recherche architecturale, et travail chorégraphique.

En création au Grand Parquet

CHRONIQUES PIRATES, ven 30 novembre à 19h

Une plongée au cœur d’une période parmi les plus controversées et fantasmées de l’Histoire : l’âge d’or de la piraterie dans les Caraïbes de la fin du XVIIème siècle. Chroniques Pirates raconte le procès de plusieurs membres d’un équipage pirate par le gouvernement et le peuple de Nassau en 1720. Lors du procès, les souvenirs et les histoires de ces êtres hors-normes se révèlent et mêlent le tribunal aux ponts des navires, aux prisons et aux îles.

CHRONIQUES PIRATES