ART & CO

ARTHUR RIBO

18 mai 2020 - 29 mai 2020

Art & Co est né en 2003 de la volonté de réunir des artistes de champs pluriels autour de créations communes.

Passionné par les arts de la parole, amateur d’arts visuels et sensible au travail du corps et de la musique, Arthur Ribo a toujours privilégié la piste de la rencontre entre les disciplines artistiques.

Autodidacte de nature, passionné par l’improvisation (sacré « champion du monde d’improvisation toutes catégories confondues » par la LIFI) et la performance, Arthur n’a de cesse de multiplier les rencontres artistiques pour des créations hybrides et audacieuses (création de Novecento Pianiste d’Alessandro Baricco, travail avec Stéphane Braunsweig, Yann Joël Collin, Michel Cerdat, Christophe Huysmann, Rodrigo Garcia). En 2015, la compagnie Art & Co collabore avec la compagnie de cirque Kiaï pour la création d’un spectacle hybride cirque et slam Cri.

Parallèlement et depuis 2009, Arthur tourne avec son compère Victor Belin – musicien multi-instrumentiste, compositeur et producteur éclectique – Le Concert Dont Vous Êtes L’Auteur, véritable happening textuel et vocal. Puis c’est la rencontre avec Simon Nogueira (champion de France de Freerunning en Freestyle et membre de la French Freerun Family), et Sylvain Decure, circassien au parcours riche et protéiforme. De cette rencontre naît le projet de L’Assemblée.

En création au Grand Parquet

L’ASSEMBLÉE
samedi 30 mai dans le cadre du Printemps des Rues

En mai 2020, la compagnie Art & Co crée pour la rue une nouvelle forme hybride : L’Assemblée. Traversée poétique d’un lieu, c’est un rendez-vous festif et impromptu, un dispositif qui vise à exhumer les petites histoires oubliées et à les mettre en scène, afin d’opérer un changement de point de vue tangible du spectateur sur son environnement quotidien. Elle met en jeu/en regard, au sein d’un espace public, 5 acteurs : le Beau Parleur, le FreeRunner, le Clown Blanc, le Musicien et le Public.