Céline Milliat Baumgartner / Valérie Lesort

    Marilyn, ma Grand-mère et moi

    mar 23 au jeu 25 mars à 19h

    Marilyn, ma Grand-mère et moi, sous des airs de cabaret, met en scène une actrice accompagnée d’un pianiste qui, sous prétexte de rendre hommage à Marilyn Monroe, entremêle le destin de la star et celui de sa Grand-mère, née la même année qu’elle. Dans un voyage entre Hollywood et Colmar, elle évoque le corps de la femme, de l’actrice, la maternité désirée ou non, la jeunesse qui s’éternise, et celle qui s’en va. En convoquant ces mythes, elle interroge la féminité d’aujourd’hui, et la place à prendre, quand on est une femme dans le monde.

    durée 1h10 / dès 15 ans

    texte Céline Milliat Baumgartner / mise en scène et scénographie Valérie Lesort / musique Manuel Peskine / lumière Jérémie Papin / avec Céline Milliat Baumgartner et Manuel Peskine / photo © Maxime Bailly
    mise en scène Eleonora Ribis / interpréproduction : Compagnie MELAMPO Ce projet est soutenu par le réseau Quint’est – Réseau Spectacle Vivant Bourgogne Franche-Comté Grand Est et est lauréat de l’Appel à projet 2019 du Réseau La Courte Echelle. Coproduction : MA- Scène Nationale – Pays de Montbéliard (25), La Minoterie – Scène Conventionnée d’Intérêt National, Art, Enfance, Jeunesse (21), le Réseau La Courte Echelle et ses 13 membres. Ce spectacle est soutenue par La Région Bourgogne Franche-Comté, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, La Communauté de Communes d’Auxonne-Pontarlier-Val de Saône, Le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis et la Ville de Dijon.
    adultes / ados - tarif unique : 10 €