ALASKA

    78.2

    jeudi 5 et vendredi 6 décembre à 19h

    « Comment est-il possible de mourir lors d’un contrôle d’identité ? Qui peut répondre à cette question insoluble ? Qui est légitime pour le faire ? À qui faut-il poser la question ? À des policiers ? À des familles en deuil ? À des personnes “objectives” ? Est-ce qu’à poser cette question on peut perdre son âme ? »

    78.2 est une fresque qui juxtapose des hypothèses, pour raconter une histoire de la violence, de la justice et de l’injustice.

    DURÉE : +- 1H

    mise en scène et écriture Bryan Polach / collaboration artistique Karine Sahler / collaboration à l’écriture Ludovic Pouzerate / assistante à la mise en scène Giuseppina Comito / avec Thomas Badinot, Yasmine Boujjat, Laurent Evuort-Orlandi, Léti Fourrichon (en cours) / lumières Laurent Vergnaud
    coproduction : EPCC Issoudun, Collectif 12, Carrosserie Mesnier (en cours) / avec le soutien de la DRAC Centre Val de Loire, de la Région Centre Val de Loire (PPS), de la communauté de communes Terres du Haut Berry / accueil en résidence La Pratique, Emmetrop, le Grand Parquet, La Fontaine aux Images (dans le cadre d’une résidence territoriale financée par la Région Ile de France)
    ALASKA
    gratuit sur réservation