La Part de l’Ombre

29 janvier 2018 - 3 février 2018

La Part de l’Ombre voit le jour en avril 2014 et scelle une amitié et un compagnonnage artistique entre Vincent Berger et Frédéric Cherboeuf qui dure depuis leur rencontre à l’école du TNS. Après les créations des Amnésiques n’ont rien vécu d’inoubliable (d’après le texte d’Hervé Le Tellier) au théâtre du Lucernaire puis à Avignon et de Marcel Duchamp (au centre Pompidou), l’adaptation de l’Adversaire, d’après le roman d’Emmanuel Carrère (Théâtre Paris/Villette, Théâtre des Quartiers d’Ivry puis tournée) leur permet de mettre en place un outil de création au service des textes et des acteurs. Cette nouvelle compagnie est aussi un vivier et un lieu de transmission : stages et ateliers de recherches nourrissent et accompagnent les créations.

Avec le soutien de l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris)
ESAD blanc

En création au Grand Parquet

QUE JE T’AIME est une fable musicale et politique qui interroge la jeunesse à l’heure de ses choix. Écrite sur mesure pour onze jeunes comédiens, ce texte-polaroid est un moment d’observation, le portrait d’une génération, de ses désirs, de son insouciance, de son engagement et de sa liberté.
Entre les deux tours d’une élection présidentielle à hauts risques, Maud fête son anniversaire. Au centre de cette agitation d’un soir, Johnny Hallyday en invité surprise !

>> 2 – 3 février (ven à 19h, sam à 17h)