Les 3 Sentiers

Lucie Berelowitsch

16 avril 2018 - 28 avril 2018

Pour ce deuxième semestre de la saison 2017-2018, la compagnie Les 3 Sentiers accompagne Le Grand Parquet en tant qu’équipe associée. 

Les 3 Sentiers est un collectif créé en 2002 de comédiens, musiciens et metteurs en scène qui se sont rencontrés à l’École de Chaillot, au Conservatoire de Paris, puis au cours de différents projets. Que ce soit dans la création d’œuvres contemporaines, de textes non théâtraux, de performances, de spectacles pour enfants, de lectures, de spectacles musicaux, d’organisation de festivals, Les 3 Sentiers se construit dans une recherche éclectique, musicale, expérimentale et poétique, souvent en lien avec la Russie. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Normandie, le Conseil Départemental de la Manche, et est soutenue par la Région Normandie.
Le collectif est équip

LUCIE BERELOWITSCH
Artiste soutenue par le Trident – Scène Nationale de Cherbourg-Octeville, et artiste coopératrice au Théâtre de l’Union – CDN de Limoges, elle fait partie du collectif d’artistes de la Comédie de Caen – CDN de Normandie. Formation au Conservatoire de Moscou (GITTIS) et à l’école du Théâtre National De Chaillot. Elle a travaillé en tant que comédienne avec de nombreux metteurs en scène tels que Alain Ollivier, Olivier Py… puis en tant qu’assistante à la mise en scène d’opéras. Elle crée en 2001 le collectif de comédiens et musiciens : Les 3 Sentiers. Elle a mis en scène une grande variété de spectacles tels que L’Histoire du Soldat de Stravinsky et Ramuz, Morphine de Boulgakov, Le Gars de Marina Tsvetaïeva avec Vladimir Pankov, ainsi que des comédiens et musiciens russes et français ; Juillet de Ivan Viripaev, Kurtlandes (solo avec ou sans guitare) dans le cadre du Festival de Danse Française Ardanthé, Lucrèce Borgia de Victor Hugo, Un soir chez Victor H. inspiré des scéances de spiritisme de la famille Hugo lors de son exil à Jersey. Elle travaille sur des projets pédagogiques tels que des ateliers en maison d’arrêts, avec des écoles de théâtre et des lycéens. Sur le plan international, elle a été membre du Lincoln Center, Director’s Lab à New York, elle a également été appelée pour des créations à Montréal, St-Pétersburg, ainsi qu’en Géorgie

En création au Grand Parquet

RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PRÉVU
Jonas vient d’une famille dont l’unique richesse est un pommier offrant des fruits d’or. Quand il découvre et nomme le voleur, personne ne le croit et il se décide à quitter son village. Lors de son voyage, chaque pas devient alors un choix, et chaque choix un acte définissant sa quête, sa réussite ou son échec. Rien ne se passe jamais comme prévu, nouvelle création de la compagnie Les 3 Sentiers, est librement inspirée du conte russe L’Oiseau de Feu et de son adaptation par Stravinsky.

>> le 28 avril au Grand Parquet

RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PRÉVU