Label Brut

Laurent Fraunié

2 juillet 2018 - 13 juillet 2018

Laurent Fraunié, Harry Holtzman et Babette Masson créent Label Brut en 2006. Le collectif est depuis associé au Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier et participe à l’émulation artistique du territoire par la création de spectacles qu’il diffuse en France et à l’étranger (Moulin, Dieu,sel et sable, La Nuit du 21 juin, L’enfer, Hector, Mooooooooonstres, La plus forte, à2pas2laporte et prochainement Happy Endings) et par la mise en place de projets d’action culturelle.
Les rôles d’acteurs et de metteur en scène se recomposent au gré des créations pour vivre un théâtre à responsabilité partagée. Le collectif développe, d’une part, des projets à trois autour de formes légères ou d’ateliers de recherche sur des thèmes et des matériaux. D’autre part, chacun déploie une écriture singulière dans le cadre de projets individuels en lien avec l’objet, la matière ou encore la marionnette. Comme des vases communicants, les projets communs et individuels s’enrichissent mutuellement.

En création au Grand Parquet

LE MENU BRUT
Le Menu Brut est une série de farces culinaires un peu trash posant un regard sur l’évolution des grandes utopies.
3 comédiens manipulateurs : En solo, duo, trio, ces personnages nous entrainent dans un vertige de surconsommation d’informations.
3 actes : Autour d’une saga familiale sur 3 générations, ils retracent à leur façon l’évolution des grandes utopies du « flower power » à aujourd’hui. 
Aucun sujet n’est hors limites même les plus piquants : économie, migration et politique.
3 tables : Ils racontent leurs fables avec de vrais aliments détournés, moulinés, mixés, fouettés, poivrés. 
A l’occasion de cette « grande bouffe », ils s’expriment de façon impertinente, extrême, « à la bonne franquette », « entre nous », grinçante…
Mourir en silence, accepter d’être blessé, meurtri… Être prêt à toutes les performances physiques sans être essoufflé, fatigué, sans rechigner… Être prêt à tout pour peindre la vie sur scène, seuls les acteurs comestibles sont capables de le faire.