LA HALTE GARDERIE

JOHAN AMSELEM

16 mars 2020 - 26 mars 2020

À travers ses créations, La Halte Garderie, fondée et dirigée par Johan Amselem, explore les espaces hors normes et célèbre les différences. La compagnie ambitionne d’élargir les consciences, les sensibilités, les créativités et l’harmonie. À regarder ou à pratiquer, à travers un dialogue empathique entre les corps et les esprits, la compagnie exploite les vertus épanouissantes et fédératrices de la danse pour émanciper, valoriser les singularités et créer du lien.

Les champs explorés dans tous les projets : les questions de plaisir, de genre, les notions de liberté et de contrainte, de maîtrise et de lâcher prise, les rôles exutoire et fédérateur de la danse, la valorisation des individus et de leurs singularités, les réflexions sur l’épanouissement personnel et la cohésion sociale, nourrissent ses créations. Ces projets se déclinent en intérieur et en extérieur, dans un souci permanent de surprise et d’accessibilité, d’exigence artistique et d’ouverture populaire.

La compagnie s’attache à privilégier un travail collectif et transversal et s’engage dans ses divers travaux (créations professionnelles et avec des amateur·rice·s, performances participatives, etc.) une démarche interdisciplinaire en collaborant avec des artistes (plasticien·ne·s, vidéastes, chorégraphes, musicien·ne·s, comédien·ne·s etc.) issues d’horizons diverses mais aussi des personnes issues du secteur médico-social, des sciences humaines et sociales (traducteur·ice·s, spécialistes du handicap, médecins, soignant·e·s, sociologues, etc…).

 

En création au Grand Parquet

VILAINS #2
> du 27 au 29 mars

Inspirée de la célèbre fable d’Andersen, Vilains #2 est un conte dansé électro-pop qui nous propulse dans l’expérience de la discrimination et la quête de reconnaissance, d’inclusion.
EN SAVOIR PLUS