La compagnie du Samovar

5 février 2018 - 11 février 2018

La compagnie du Samovar se consacre depuis 1995 à la réalisation de spectacles pluridisciplinaires, sur un répertoire mélangeant les genres, les langues et les cultures. Elle poursuit parallèlement un travail de création de petites formes dans un important réseau de médiathèques ou de petits lieux de spectacles. Elle a été soutenue ces dernières années par le Ministère de la culture, le Ministère de la Recherche, les Conseils départementaux des Yvelines, du Val-de-Marne et de l’Essonne, l’Adami, la Spedidam et la Ville de Paris. Elle est conventionnée par la Région Ile-de-France au titre de la Permanence artistique et culturelle, et actuellement en résidence à Anis-Gras/Le lieu de l’autre, à Arcueil.

Depuis 2016, elle se transforme en un collectif dont les membres sont liés par leurs affinités artistiques et, pour certains, des années de compagnonnage créatif. Sont ainsi rassemblés par une même éthique, et un même souci de qualité de leur travail, musiciens, metteurs en scène, comédiens, chacun tour à tour initiateur de projets nouveaux que la compagnie porte et accompagne.

En création au Grand Parquet

DELTA CHARLIE DELTA
Un soir d’octobre. Trois enfants courent parce que la police court derrière eux. Ils se réfugient dans un transformateur. Un policier voit, n’alerte pas. Deux enfants meurent. Un survit.
Delta Charlie Delta, c’est une histoire de voix, de corps, absents aux autres, convoqués par les mots. C’est une histoire de médias, de transmission et re-transmission, de convocation, de temporalités, de mots, de silences. Un espace restreint, des mots comptés, dans l’urgence de la nécessité de rendre compte.

>> 9 février à 19h