COMPAGNIE HERCUB’

Michel Burstin, Bruno Rochette & Sylvie Rolland

18 janvier 2021 - 29 janvier 2021

On pourra toujours trouver telle ou telle pièce du répertoire « terriblement actuelle », mais qui peut mieux que les auteurs d’aujourd’hui, observer, interpréter, traduire et interroger le monde d’aujourd’hui ?

La Compagnie Hercub’ est née en 1991. Trois comédiens, Michel Burstin, Bruno Rochette, Sylvie Rolland, se réunissent autour d’une idée exigeante et populaire du théâtre contemporain.

Depuis vingt-huit ans, Hercub’ s’engage exclusivement auprès des auteurs vivants, à travers des pièces qui éclairent le monde d’aujourd’hui, et interrogent nos comportements sociaux. Le reste est affaire de rencontres et de subjectivité.

Nos spectacles reflètent tous une facette de l’état du monde en tentant d’y apporter un point de vue original et qui ouvre au débat. Nous proposons un théâtre résolument accessible, fédérateur et accueillant, tout entier tourné vers le plaisir de la représentation.

En création au Grand Parquet

TERREUR adapté de Ferdinand von Schirach
vendredi 29 janvier

Le 26 mai 2019, un pilote de chasse de l’armée allemande, Lars Koch, abat un avion de ligne avec 164 personnes à bord. L’appareil, détourné par un terroriste, menaçait de s’écraser sur le stade de football de Munich et ses 70 000 spectateurs, un soir de match international. Lars Koch avait pourtant reçu l’ordre de ne pas tirer. Bilan : 164 morts.

Aujourd’hui, c’est à son procès que vous assistez… Et vous en êtes les jurés.