Cie Mauvais Sang

Résidence de création : 4 septembre 2017 - 22 septembre 2017

La compagnie Mauvais Sang est issue de la collaboration des deux metteurs en scène, Camille Bernon et Simon Bourgade, tous deux sorties du Conservatoire national supérieur d’art dramatique en septembre 2015. Au cours de leur atelier de fin d’étude, ils mettent en scène la moitié de leur promotion dans Le Songe, d’après Shakespeare. Ce spectacle fut un succès auprès de nombreux lycéens et diverses rencontres et ateliers furent organisés au lycée Molière (Paris 16e) et au lycée Jules Ferry (Paris 9e) les mois suivants.

Fort de leur collaboration au CNSAD, Camille Bernon et Simon Bourgade ont créé la compagnie Mauvais Sang en automne 2016 pour accueillir leur première création en co-mise en scène, Change me, spectacle sur la figure du marginal sexuel. Avec le soutien du JTN et du 104, ils présentent une maquette en novembre 2016 dans le cadre du festival Fragment(s) #4. Enthousiaste à la vue de cette maquette, le Théâtre Paris-Villette s’est proposé de se lancer dans une étroite collaboration avec la toute jeune compagnie en lui offrant un lieu de résidence pour créer Change Me, ainsi que deux dates de sortie de résidence et une production déléguée. Le Théâtre de la Tempête, de son côté, a choisi de les programmer en mai-juin 2018.

En création au Grand Parquet

CHANGE ME C’est l’histoire d’une jeune fille trans, qui fait croire à son groupe d’amis et
à sa petite copine qu’elle est un homme. Au cours d’une soirée où les deux jeunes filles s’apprêtent à avoir leur premier rapport sexuel, l’identité de la jeune trans est révélée et l’histoire bascule dans la violence. CHANGE ME met en scène la difficulté
de l’affirmation de soi au milieu des autres et interroge la question du genre. Suis-je obligé de me comporter comme une fille à cause de mes attributs sexuels ? Puis-je vivre comme un homme, et aimer qui je veux ?

>> Change Me, dans le cadre du festival Spot, les 26 et 27 septembre à 20h au Théâtre Paris-Villette