Cie Laïka

    Tourisme

    vendredi 30 avril à 19h

    Un village enclavé entre un lac et une forêt quelque part dans le monde : l’unique hôtel de la région affiche complet. Les jours filent paisiblement au soleil, jusqu’à un événement inattendu qui fera de chaque membre de cette petite société un suspect potentiel.
    En creux, cachés derrière un défilé de personnages plus ou moins grotesques, se nichent les restes du XXème siècle et de ses colonies, les restes de nos impérialismes que l’on nomme aujourd’hui exotisme.
    Avec humour, Tourisme explore cette grande farce que sont les vacances, où chacun.e est prêt.e à jouer son meilleur rôle.

    durée : 30 min

    avec Chloé Larrère, Ferdinand Niquet-Rioux, Camille Rutherford / conception Judith Longuet-Marx, Léa Tarral et Ferdinand Niquet-Rioux / mise en scène Judith Longuet-Marx / dramaturgie Léa Tarral / scénographie Andréa Baglione / création sonore Cyril Brossard / création lumière Lucien Valle / production Camille Bono
    coproduction : Le Vaisseau / Compagnie Vertical Détour avec l’aide à la résidence de la DRAC Ile de France (en cours) Création en cours / Ateliers Medicis avec le Ministère de la Culture et de l’Education Nationale Région Ile-de-France – Fonds régional pour les talents émergents (FoRTE) soutiens et accueil en résidence : CENTQUATRE-PARIS, Théâtre de l’Aquarium, La Loge, Théâtre de Choisy-le-Roi, Plateaux Sauvages, Carreau du Temple, Gare au Théâtre, Théâtre de la Reine Blanche
    adultes/ados - gratuit sur réservation