Cie Libre Cours

    Strip, au risque d’aimer – ça

    vendredi 9 avril à 19h

    Le club de striptease est un lieu qui génère de nombreux fantasmes ainsi qu’un imaginaire basé sur des stéréotypes produits par la société de consommation de la pornographie aujourd’hui. Mais on ne se doute pas que c’est en premier lieu, un monde où hommes et femmes se découvrent et se rencontrent.

    Ce sont ces femmes et ces hommes que ce projet raconte. Au travers d’interviews et de témoignages réels d’hommes et de femmes, le projet restitue la parole et les points de vue de tous ceux qui traversent un jour l’expérience du club de striptease et donne au public la possibilité d’être totalement immergé dans ce lieu.

    Strip : Au risque d’aimer-ça, c’est bel et bien à l’endroit de l’amour que ce projet sort des sentiers battus et qu’il vient déranger l’ordre social et sexuel de notre société ; et si les hommes et les femmes pouvaient réellement être touchés et tomber amoureux à travers l’action d’une mise à nu ?

    DURÉE : 1H30 (expérience sonore : 12 min + performance artistique : 1h10 + expérience réalité virtuelle : 8 min pour chaque cabine (les spectateurs sont libres de tester autant de cabines souhaitées)
    spectacle déconseillé aux moins de 18 ans

    sur une idée « vécue » de Julie Benegmos / mis en scène et interprété par Julie Benegmos et Marion Coutarel / interviews des stripteaseuses filmés par Julie Benegmos / scénographie et costumes Aneymone Wilhelm / univers Musical Emmanuel Jessua / regards extérieurs Maxime Arnould (metteur en scène), Nicolas Herredia (metteur en scène), Elodie Padovani (danseuse de pole dance)
    coproduction : Le Kiasma – Castelnau-le-Lez, Théâtre Molière – Scène Nationale de Sète (en cours) partenaires : La Folie Numérique_ Paris-la-Villette (Création des installations VR), La Maison des Chœurs, Ville de Montpellier, Le Centquatre, Paris
    adultes - gratuit sur réservation