La Compagnie du double

    Projet Newman

    7 - 9 décembre / jeu à 19h, ven à 15h et 19h, sam à 17h

    Une fratrie de quatre enfants se retrouve autour de la figure d’une mère absente. La télévision, qui était au centre de leur relation, a dévoré tous les liens. Extraits du monde, ils n’en consomment plus que les représentations, les images. Dans cet univers clos, le théâtre est à la fois le lieu qui rend visible l’enfermement et celui d’une transformation possible. Comment échapper à ce qui semble être une fatalité, une assignation ?

    Conception et mise en scène Amine Adjina et Emilie Prévosteau / texte Amine Adjinaavec Romain Dutheil, Guillaume Mika, Maxime Mikolajczak, Emilie Prévosteau / scénographie en cours / lumières en cours / son Fabien Nicol

    Production : Compagnie du Double (en cours) / Aide l’aide à la résidence de la Drac Centre /Val de Loire / Résidence : Les Plateaux Sauvages – Paris, Théâtre du Chevalet – Noyon. Amine Adjina / La Compagnie du Double est en compagnonnage avec Jean-Pierre Baro / Extime Compagnie. Extime Compagnie est conventionnée et soutenue pour le compagnonnage par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle reçoit l’aide à la résidence de la DRAC Centre – Ministère de la Culture et de la Communication.
    Amine Adjina et Emilie Prévosteau sont artistes associés au projet du Théâtre de l’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne.

    ±1H – THÉÂTRE
    GRATUIT SUR RÉSERVATION

    Partenariat dans le cadre de la programmation hors les murs des Plateaux Sauvages
    www.lesplateauxsauvages.fr

    Plateaux Sauvages

    adultes/ados - gratuit