Les filles de Simone

    C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde

    25 → 26 juin 2021

    Devenir mère, en voilà une affaire. Ni naturelle, ni évidente. Une crise identitaire même.

    Équipées de post-it et de ballons de baudruche, Les Filles de Simone explosent le mythe sacralisé du bonheur maternel. L’intime et le politique s’emmêlent. Névroses et ravissements. Injonctions contradictoires de la mère, du voisin, du patron, du médecin… Les Filles de Simone plongent avec un culot libérateur dans ce grand chaos.

    ⚠ Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, les représentations sont annulées et reportées les 25 et 26 juin 2021 au Grand Parquet. Vous aviez réservé ? Le service de billetterie va vous contacter dans les plus brefs délais. 

    durée : 1h10
    déconseillé aux moins de 15 ans


    création collective Les Filles de SimoneClaire Fretel, Tiphaine Gentilleau, Chloé Olivères / avec Tiphaine Gentilleau & Chloé Olivères / direction d’actrices Claire Fretel / création lumières Mathieu Courtaillier / photos © Giovanni Cittadini Cesi

    production : Compagnie Les Filles de Simone coproduction : Créat’Yve soutiens : La Loge ; Le Prisme, centre de développement artistique – Saint-Quentin-en-Yvelines ; Le Théâtre du Rond-Point / La Compagnie du Rouhault ; La Cuisine/Soy Creation ; Les deux îles, résidence d’artistes – Montbazon

    La résidence associée des Filles de Simone est réalisée avec le soutien de l’ONDA – Office national de diffusion artistique.


    vendredi 25 juin à 14h30 2021
    vendredi 25 juin à 20h 2021
    samedi 26 juin à 20h 2021

     

    adultes / ados - tarif unique : 10 €