ATELIER DE DANSE CONTEMPORAINE AVEC MICHELE NDJONGUI

    dans le cadre du festival Génération A

    du lun 20 au sam 25 février, sam 11 et dim 12 mars et sam 1er avril

    DU LUN 20 AU VEN 24 FÉVRIER DE 18H30 À 21H30 – SAM 25 FÉV DE 14H30 À 17H30 – SAM 11 ET DIM 12 MARS DE 14H30 À 18H30 – SAM 1ER AVRIL DE 14H30 À 18H30 (restitution à 19h)

    « Le travail avec les matières de chacun est essentiel dans ma démarche pédagogique. J’aime le mouvement dans ce qu’il a de brut et non formaté, pour la place qu’il laisse à nos imaginaires. » Michèle Ndjongui

     Cet atelier est ouvert à tous, adolescents et adultes sans aucune notion préalable nécessaire.

    Avec pour point de départ une initiation aux danses bantoues (danses d’Afrique Centrale) qui mettent particulièrement l’accent sur les pieds et le torse, l’atelier sera progressivement dirigé vers des notions plus contemporaines (composition, espace, interprétation…).

    Au son du caron et du djembé, à partir des possibles et des envies de chacun, nous inventerons ensemble une histoire commune dansée, qui donnera lieu à une présentation publique dans le cadre du festival Génération A au Théâtre Paris-Villette (dans le cadre de 100% Afriques, avec La Villette).

    Michèle NDjongui est une jeune danseuse et chorégraphe camerounaise, fondatrice de la compagnie Djam Ntoma. Elle a suivi sa formation à l’Ecole des Sables au Sénégal, dirigée par Germaine Acogny, au Pavillon Noir, centre de création de la compagnie Prejlocaj à Aix-en-Provence, ainsi qu’au Centre National de la Danse à Paris. Michèle anime des ateliers de danse africaine et contemporaine dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. Elle a à son actif trois pièces collectives et un solo.

    © Pompon

    tout public - gratuit Inscription marie.colombier@theatre-paris-villette.fr